You are currently viewing Comment utiliser un compacteur mobile ?
compacteur mobile

Comment utiliser un compacteur mobile ?

Si vous devez traiter du gravier meuble, de la terre irrégulière ou une zone particulièrement sablonneuse, un compacteur mobile est votre équipement idéal !

Pourquoi le compactage est-il important ?

La plaque vibrante compacte la surface meuble en une forme plus solide et plus compacte, créant ainsi une base stable idéale pour la pose d’un matériau de pavage sûr et sécurisé. Que vous souhaitiez créer une base pour une serre ou un abri, paver une allée ou créer un chemin, la gamme de plaques de compactage est parfaite pour votre projet.

Les entrepreneurs professionnels ne construiraient jamais une structure sans s’assurer que le sol est solide et correctement compacté, mais c’est l’un des aspects les plus négligés des projets de construction de bricolage. Cela ne se limite pas à la construction de fondations, mais aussi à la pose de pavés autobloquants.

Dans les régions où les températures sont basses, le cycle “gel/dégel” peut causer des problèmes, surtout si le sol n’a pas été correctement compacté. En effet, il peut y avoir des poches d’air dans lesquelles l’eau peut se déposer, geler et se dilater, puis dégeler, ce qui fait que le pavage n’est pas à la même hauteur, ce qui donne non seulement un aspect terrible, mais aussi un risque de trébuchement.

Utilisation de compacteur mobile 

1. Électrique

Si vous êtes à la maison, ne vous inquiétez pas car vous pouvez profiter d’un transformateur dans le cadre de votre location. Pour mettre en marche la machine, il suffit de brancher le transformateur sur une alimentation électrique normale de 240V, puis de connecter le transformateur à la plaque. Vous êtes alors prêt à partir, il suffit d’appuyer sur l’interrupteur marche/arrêt et la machine commencera à compacter le remblai !

2. Essence

Pour démarrer le compacteur mobile à essence, il suffit de suivre les étapes suivantes.

  • Ouvrez le robinet de carburant en déplaçant le levier ” ON/OFF ” complètement vers la droite. Si vous démarrez le moteur à froid, vous devez activer le starter en déplaçant le levier du starter complètement vers la droite. Si vous redémarrez un moteur chaud, le starter n’est généralement pas nécessaire, mais si le moteur a refroidi, un starter partiel peut être nécessaire.
  • Tournez ensuite l’interrupteur “ON/OFF” dans le sens des aiguilles d’une montre sur la position “I”.
  • Mettez l’accélérateur de la machine en position de ralenti en abaissant complètement le levier jusqu’en bas.
  • Ensuite, en tenant fermement la poignée de commande avec votre bras le moins dominant, saisissez le démarreur à rappel avec votre bras le plus dominant et tirez vers vous jusqu’à ce que vous sentiez une résistance du moteur, puis laissez la poignée de rappel revenir à sa position de départ.

Répétez cette étape jusqu’à ce que le moteur démarre (cela ne devrait pas prendre plus de 2 ou 3 tractions, la plupart de nos machines démarrant du premier coup). Si la machine ne démarre pas après 6 ou 7 essais, vérifiez que vous avez bien suivi la procédure de démarrage. 

  • Une fois que le moteur a démarré, mettez progressivement le starter sur la position “OFF” en déplaçant le levier du starter vers la gauche.

Laisser un commentaire