You are currently viewing Compresseur chantier : 5 principaux modèles que vous pouvez louer
compresseur de chantier

Compresseur chantier : 5 principaux modèles que vous pouvez louer

Depuis le début, la construction repose sur l’air comprimé. De l’ossature d’une maison aux travaux de finition, vous aurez besoin d’un compresseur chantier.

Bien sûr, vous pourriez le faire avec un marteau, des clous et beaucoup de patience, mais lorsque vous gagnez votre vie en construisant, le temps est de l’argent. Il est essentiel d’avoir le bon équipement pour le travail.

Compresseur de chantier : quel modèle louer ?

Compresseur à double étage

Les compresseurs à deux étages possèdent deux réservoirs d’air, ce qui signifie que vous pouvez stocker plus d’air et que le compresseur n’a pas besoin de fonctionner aussi souvent.

Si vous êtes charpentier, un compresseur à deux étages sera un bon choix. Ils sont suffisamment puissants pour faire fonctionner les outils de finition, tels que les pistolets à brads et les cloueuses.

Il s’agit toujours de compresseurs d’air portables, mais certaines unités pèsent jusqu’à 40 kg, ce qui n’est pas une mince affaire pour la plupart d’entre nous.

Compresseurs portables à un étage

Les compresseurs d’air portables à un étage sont populaires auprès des charpentiers et des personnes qui ont besoin d’utiliser fréquemment des outils pneumatiques tels que des cloueuses.

Si vous devez refaire le bardage d’une maison, construire une terrasse ou encadrer une annexe, ces puissants compresseurs feront l’affaire.

Avec des moteurs plus puissants et de meilleures pompes de compresseur, les unités à un étage sont plus chères que les autres compresseurs d’air portables.

Compresseurs tractables

Les compresseurs d’air tractables sont conçus pour les chantiers. Construits avec des moteurs puissants, des réservoirs d’air plus grands et des matériaux résistants, les compresseurs de brouette peuvent faire face à des conditions difficiles.

Avec une seule roue et des poignées robustes, vous pouvez les tirer sur des terrains difficiles. Avec toutes leurs caractéristiques, les brouettes-compresseurs sont lourdes, et leur portabilité sur roues est donc utile.

Certains compresseurs tractables pèsent jusqu’à 135 kg. Si vous devez l’emmener dans un endroit où vous ne pouvez pas aller sur des roues, choisissez un modèle plus léger.

Compresseur sur camion

Les compresseurs montés sur camion sont les plus grands et les plus puissants des compresseurs portables disponibles. Ils peuvent peser plusieurs centaines de kg car c’est votre camion qui fait le gros du travail.

Avec tout ce poids, vous disposez de grands réservoirs d’air, de pompes fiables et de capacités de CFM élevées. Vous pouvez facilement faire fonctionner de gros outils pneumatiques toute la journée avec un compresseur monté sur camion.

Le fait que vous ne puissiez les utiliser que dans les endroits où vous pouvez vous rendre est le principal inconvénient d’un compresseur d’air monté sur camion.

Compresseurs à courant continu

Ces unités sont populaires auprès des équipes de course, des voitures d’exposition et des propriétaires de véhicules récréatifs. Ils sont câblés dans le système de tension continue d’un véhicule et fournissent beaucoup d’air tout en prenant très peu de place.

Les compresseurs à service continu peuvent gonfler des pneus de 90 cm et plus, ce que les gonfleurs plus petits ne peuvent pas faire. Ce sont également les unités que l’on trouve dans les voitures d’exposition qui “sautent” et dans les véhicules de soutien des équipes de course.

Laisser un commentaire