You are currently viewing Pourquoi les compresseurs silencieux doivent-ils être utilisés sur les chantiers de construction ?
Compresseurs silencieux

Pourquoi les compresseurs silencieux doivent-ils être utilisés sur les chantiers de construction ?

La soudure, le sciage, le forage et le martelage, toutes ces missions nécessitent des sources d’air comprimé ?

Les bruits de compresseurs d’air vous dérangent ?

Les ingénieurs, gestionnaires et entrepreneurs de la construction doivent protéger leur personnel de tout bruit produit par les opérations sur site, plutôt que d’exacerber le problème en installant des compresseurs silencieux. Nous avons présenté ici les principes de base d’un compresseur d’air silencieux, les avantages de l’utilisation d’un compresseur d’air silencieux sur un chantier de construction.

Comment les compresseurs d’air silencieux restent-ils silencieux ?

Un compresseur de chantier silencieux est construit avec des caractéristiques d’isolation sonore et un couvercle autour de l’extérieur, ce qui réduit le bruit. Vous pourrez choisir entre des compresseurs d’air silencieux dotés d’un système d’entraînement par courroie à un ou deux étages pour fournir l’air comprimé, tout comme pour les autres compresseurs.

En outre, des formes réduisant le bruit peuvent être trouvées à l’intérieur du compresseur, contribuant à empêcher la propagation du son d’une section de la machine à une autre, créant ainsi un compresseur d’air super silencieux. En outre, un compresseur silencieux est conçu avec des matériaux de haute qualité (épais et denses) pour minimiser les niveaux sonores.

Le fait de disposer d’un indicateur de niveau d’huile clair pour éviter tout bruit inutile lors des contrôles et des réparations réguliers est une autre fonction qui permet à un compresseur de fonctionner silencieusement. En outre, la plupart des systèmes de tuyauterie des compresseurs silencieux sont dotés d’isolateurs de bruit et de vibrations afin de minimiser la quantité de bruit produite.

Les compresseurs silencieux sans huile et les compresseurs d’air lubrifiés à l’huile sont les deux types de compresseurs d’air silencieux disponibles.

Compresseurs d’air silencieux lubrifiés à l’huile vs. compresseurs d’air silencieux sans huile

Les compresseurs d’air à base d’huile ont généralement une conception plus complexe et coûtent plus cher que les compresseurs sans huile. Les compresseurs à base d’huile sont plus lourds car ils ont besoin d’huile pour fonctionner, ce qui ajoute à leur poids total, alors que les compresseurs sans huile sont plus petits. Plus important encore, l’huile doit être appliquée régulièrement sur la zone du piston, et un manuel est nécessaire si vous choisissez des compresseurs à base d’huile.

Les compresseurs sans huile ne nécessitent pas d’entretien supplémentaire puisqu’ils possèdent un cylindre lubrifié au téflon. Ceci pour montrer que lors de l’utilisation d’un compresseur d’air, la lubrification est un facteur important. Après avoir pris connaissance des avantages et des inconvénients de chacun, gardez à l’esprit que les compresseurs à base d’huile ont une durée de vie plus longue et sont plus substantiels que les compresseurs sans huile.

Avantages des compresseurs silencieux sur les chantiers de construction

Un compresseur d’air silencieux prévient les problèmes d’audition 

Si vous êtes exposé à des bruits forts pendant une période prolongée, vous êtes plus susceptible de développer des problèmes auditifs. Un compresseur silencieux vous permet de travailler dans un environnement paisible, sans bruit, et vous évite de devoir faire des efforts pour communiquer avec les autres.

Les compresseurs silencieux réduisent les risques de blessures et de dommages matériels 

Travailler dans un environnement où il est difficile d’interagir ou où le bruit entrave le flux de travail vous expose à un risque de blessure ou de mise en danger de l’intégrité de la machine. Une simple erreur peut faire la différence entre un bon projet et une blessure grave. Un compresseur silencieux peut réduire le bruit sur le lieu de travail tout en diminuant le risque de blessure ou d’endommagement de votre équipement.

Réduit la susceptibilité aux problèmes de santé liés au bruit.

Un compresseur bruyant n’est pas seulement irritant pour les oreilles, il a également des répercussions négatives sur la santé. Le bruit au travail, par exemple, a été associé à de graves problèmes de santé comme l’asthme, les troubles du comportement et la privation de sommeil. Investir dans un fonctionnement silencieux permettrait de garantir un processus calme, assurant ainsi votre santé et celle de vos employés.

Laisser un commentaire