You are currently viewing Mini pelle 3T : 5 avantages et 10 conseils d’utilisation
Mini pelle 3T

Mini pelle 3T : 5 avantages et 10 conseils d’utilisation

La mini pelle 3T est un ajout populaire à tout parc d’équipement de construction et l’une des pièces d’équipement les plus fréquemment louées, grâce à la polyvalence et à la facilité d’utilisation de la machine. Nous avons inclus ci-dessous des informations générales sur cet engin de chantier ainsi que des conseils sur la façon de l’utiliser aussi efficacement et sûrement que possible. 

Les bonnes raisons d’utiliser une mini pelle 3T

1. Moins de dégâts au sol

Les mini-pelles 3T sont plus légères et plus petites, ce qui signifie qu’elles causent moins de dégâts au sol. Comme elles sont compactes, elles sont plus faciles à manœuvrer sur les chantiers encombrés (comme les espaces intérieurs ou les parkings).

2. Plus faciles à manœuvrer

Leurs petites tailles les rendent plus faciles à utiliser et leur rotation à 360 degrés les rend idéales pour travailler dans des espaces étroits ou exigus. 

3. Plus simple à transporter

Contrairement aux pelles plus grandes, vous pouvez rapidement charger et décharger une mini pelle 3T sur une remorque ou même un camion. Bien sûr, vous devrez vous assurer que la remorque peut supporter le poids avant de le faire. 

4. Durée de vie plus longue

Une mini pelle 3T a une durée de vie plus longue car elle soulève moins de poids et transporte des charges plus petites. En comparaison, une pelle standard subit beaucoup plus de stress et de contraintes au fil du temps.

5. Plus de polyvalence

Les mini-pelles peuvent être utilisées pour une grande variété de projets de pelletage car elles fonctionnent avec un certain nombre d’accessoires différents. Cela leur permet d’être utilisées pour toute une série de fonctions en plus du creusement et de la démolition. En voici quelques-unes : réparation de canalisations d’égout, déneigement et installation de bains à remous et de piscines.

Comment utiliser une mini pelle 3T : Un guide étape par étape ?

Vous envisagez de louer une mini-pelle 3 T et ne savez pas comment l’utiliser ? Ne vous inquiétez pas plus ! Suivez ces étapes et entamez vos travaux :

Étape 1

Lorsque vous montez dans la pelle, veillez à utiliser trois points de contact pour vous soulever et vous installer. N’oubliez pas que les chutes sont la première cause d’accidents mortels liés à la construction.

Étape 2

Mettez votre ceinture de sécurité et fermez la porte.

Étape 3

Démarrez la machine en tournant la clé dans le contact.

Étape 4

Regardez l’écran de la machine pour voir s’il y a des témoins d’avertissement ou d’autres indicateurs. Vérifiez les niveaux de carburant.

Étape 5

Enlevez le verrou de sécurité. 

Étape 6

Utilisez le joystick situé à droite pour lever et abaisser la flèche. Pour ce faire, tirez le joystick vers l’arrière pour faire monter la flèche et poussez le joystick vers l’avant pour la faire descendre.

Étape 7

Utilisez le même joystick pour “ouvrir” et “fermer” le godet. Poussez le joystick vers la droite pour ouvrir le godet et vers la gauche pour le fermer.

Étape 8

Utilisez le joystick vers la gauche pour déplacer le bras de l’excavateur. En poussant le joystick vers l’avant, vous faites sortir le manche et en le tirant vers l’arrière, vous le faites reculer.

Étape 9

Vous utilisez également le joystick de gauche pour faire pivoter la cabine vers la droite et la gauche.

Étape 10

Pour conduire la pelle, assurez-vous que la lame est relevée, puis utilisez les pédales au sol pour faire avancer la machine. Une fois que vous vous êtes repositionné, abaissez à nouveau la lame pour stabiliser la machine.

Laisser un commentaire