You are currently viewing Véhicule de chantier : 4 types nécessaires à tout projet de construction
camionnette 6m3

Véhicule de chantier : 4 types nécessaires à tout projet de construction

Vous avez un projet de construction ? 

De bâtiment ou d’ouvrage d’art ? 

Vous cherchez les véhicules indispensables sur votre site de chantier ? 

Eh bien, vous avez besoin d’un véhicule de chantier. Voici une liste pour vous donner un coup de pouce dans votre décision  ! 

Véhicule de chantier : Les indispensables pour tout projet 

Vous aurez besoin de beaucoup d’outils et de matériaux pour accomplir vos tâches sur un chantier de construction. Sans eux, vous ne pouvez pas créer un bâtiment ou tout autre ouvrage. Cependant, il peut s’avérer difficile de transporter des charges d’équipements et de matériaux lourds sur le site. 

Même si vous avez des centaines d’ouvriers, vous ne serez jamais en mesure de transporter le matériel à l’intérieur et à l’extérieur du site de construction. Heureusement, vous pouvez louer un véhicule qui sera un équipement très utile. Voici quelques-uns des véhicules de chantier les plus indispensables :

Pelles mécaniques

Tout bâtiment a besoin d’une fondation. Vous ne pourrez pas construire un ouvrage stable sans creuser un trou dans le sol. Le but de ce trou est de fournir une base sûre pour un bâtiment. Tout ce que vous envisagez de construire s’effondrera en cas de tremblement de terre. Tout plan de construction d’un bâtiment commence par le creusement d’un trou, ce qui fait des excavatrices un véhicule important pour ce travail. 

Le véhicule de chantier est également utile pour fournir de l’espace pour les systèmes d’égouts, les tuyaux et les parkings en sous-sol. Vous pourrez économiser beaucoup de temps et d’efforts si vous utilisez une pelleteuse plutôt que de demander à des ouvriers de creuser un trou dans le sol de la taille d’un bâtiment.

Bulldozers

Creuser un trou signifie qu’il y aura beaucoup de débris à l’intérieur d’un chantier de construction. Vous devrez jeter d’énormes morceaux de roches et de terre avant de pouvoir commencer les travaux. Vous aurez des difficultés si vous décidez d’éliminer les débris manuellement. 

La solution simple au problème est de faire appel à un bulldozer pour déplacer les roches lourdes d’un côté. Le bulldozer est le type de véhicule de chantier le plus solide dans le domaine de la construction. Une lame métallique à l’avant du véhicule éloignera les débris du site avec facilité. Le bulldozer vous permet de travailler sur un terrain dégagé, ce qui fait de cette machine un élément précieux de la construction.

Camion-benne

Vous devez enlever les débris et les énormes morceaux de roches dans le trou pour maximiser l’espace sur le site de construction. Vous ne pouvez pas accomplir vos tâches efficacement si quelque chose vous bloque le passage. Le camion-benne vous aidera à transporter un énorme chargement de débris hors de la zone de construction, libérant ainsi l’espace dont vous avez besoin pour la construction. 

Il se peut que vous ayez besoin de plus d’un camion à benne pour la construction, c’est pourquoi vous devriez louer plusieurs camions articulés pour le projet de construction. Lorsque vous parvenez à éliminer tous les débris à l’intérieur d’un chantier de construction, vous pouvez vous concentrer sur le processus de construction du travail.

Grues

Vous finirez par atteindre la partie de la construction où vous devrez construire plusieurs étages. Cependant, vous aurez du mal à transporter les équipements et les matériaux vers les niveaux supérieurs. Heureusement, une grue est capable de vous livrer les choses dont vous avez besoin. 

Une grue est également capable de charger des machines et des véhicules de construction sur les fondations. Lorsque vous construisez un gratte-ciel, vous pouvez modifier le Véhicule de chantier en fonction de la hauteur nécessaire. Vous ne rencontrerez jamais un projet de construction qui n’utilise pas au moins cinq versions différentes de grues.

Laisser un commentaire